NUITS SONORES 2012 MON BILAN
Rappelles toi la semaine dernière c’était jour férié mais surtout c’était Nuits Sonores les 10 ans… Du Son partout dans Lyon! … ben c’est fini!
Rappelles toi de l‘Inauguration tu écoutais du Jean Michel Jarre le fameux Oxygène qui pour ma part est vite devenu Anxiogène au bout de quelques remix réalisés par différents DJ Lyonnais!
Bon bien sûr j’ai apprécié la tenue de Danger avec sa parka et ses yeux de chat! En même temps c’est le seul gars de la soirée qu’avait pas froid! Il a été prévoyant Lui!
Parce que moi je me suis bien caillé, par contre j’avoue oui j’avoue que le site de l’Hotel de Dieu était juste superbe! J’ai aimé déambulé de la Cour Centrale à la Cour d’Honneur (et vice et versa!!) puis le côté jardin avec les transats pour la pause casse crôute c’était juste bien aussi!
Puis après l’inauguration comme j’étais pleine d’entrain me voilà partie à Brossettes Land!
C’est tellement immense qu’on avait de la place pour danser : le truc improbable quand tu fais les NS!! Moi j’étais plus que ravie je suis une adèpte de la Sucrière (2002!) alors là j’ai pu retrouver cette ambiance indus’ et friendly! Même si j’avoue que du coup ben y’avait peut être trop de place!!!
Les plateau de DJ sympa, une mention spéciale pour James Murphy c’était bien Groove…
et pour Cassy (elle envoie du bois la dame!)…
Les écrans sur la scène 1 juste bien pour pas se faire un torticoli (oui en baskets je perds quelques centimètres pour voir la scène!). Pour la signalétique des scène ben à l’heure qu’il est j’ai pas encore tout capter la scène 2 c’est au fond et la scène 3 au milieu ? Un truc dans le genre! Bref ca m’a pas empêcher de tester toutes les salles et de prendre quelques kilos de Son…
À 5 heures j’ai plié bagage pour reposer mes oreilles pour le lendemain!
Je me suis fait aussi les NS DAYS 1 Hotel Dieu! Sympa aussi la journée cet endroit!En ce qui concerne la programmation mouais pas de quoi me défriser le cheveu quoi! Ca aurait mérité un peu plus de bass et de rythme …
Le Soleil a fait une petite apparition, mais à 20H30 la grisaille s’est bien installée (pffff!), donc sympa mais pas super emballée non plus!
Vendredi direction Place des Célestins aussi… Trop cool de voir cette place gavée de monde, gavée de soleil (si si je t’assure!) un son plutôt easy de l’après midi! Bref un bon moment de NS!
Voilà en gros mes NS 2012! j’ai regretté le temps pas assez chaud et ensoleillée à quand les NS en Juillet pour que définitivement on soit tous nus en tee shirts : qu’on profite pleinement de ce festival urbain comme il se doit!
J’ai super apprécié les lieux choisis par les NS 2012, l’organisation des bars (pas d’attente!) bref 10 ans d’expérience quoi!
Et puis la programmation évidement même si j’ai pas non plus grâve danser comme en 2002, ah j’ai vieillie c’est horrible!!
Alors vivement l’édition 2013 sous le soleil!! (du 7 au 12 mai 2013)