DIOR BRONZE POUDRE DE SOLEIL
Bonjour tout le monde! Et si je te parlais maquillage d’Été… mais si un jour ca va arriver faut se tenir prêtes les filles!
En tout cas moi je me prépare de plus en plus… Je suis arrivée à choper quelques rayons de soleil sur mon visage du coup je voudrais bien garder ce teint un peu Hâââââl (avec le H aspiré steuplè!)…
Donc pour faire genre je suis partie en vacances à l’autre bout du monde, sur des plages de rêves même qu’il faisait trop chaud toussa toussa tout en restant dans ta salle de bain j’ai trouvé un truc qui fait bien la blague
Ce petit poudrier pour te donner bonne mine! Si si je t’assure à condition évidemment de respecter 2-3 règles de bases… Lis la site pour plus de détails!
C’est quoi de la poudre de Soleil ?
La poudre de soleil, ou poudre bronzante, elle, a pour objet d’imiter les effets du bronzage, donc de donner bonne mine aussi mais en version “teint réchauffé”.
Elle se décline donc dans toutes les teintes de marrons à orangé avec ou non des reflets dorés.
Elle casse la pâleur de la carnation, lui offre un hâle artificiel, c’est pourquoi à l’origine on l’applique uniformément sur le visage en insistant si l’on veut avoir ce côté bronzé, sur les zones qui auraient naturellement été plus bronzées après une exposition au soleil : front, haut des pommettes, nez, menton.
La poudre bronzante est facile et rapide à utiliser. Elle contient des nacres qui accrochent la lumière et qui permettent de donner à la peau un vrai hâle.
La poudre de soleil matifie et donne bonne mine. Un moyen pratique d’avoir un bronzage parfait sans quiiter son chez soi!
Comment choisir ta poudre de soleil ?
Pour les peaux claires, il faut choisir une poudre de soleil plus irisée dans les tons de beige. Par exemple, une poudre de soleil beige rosé, doré ou caramel fera très bien l’affaire.
Pour celles qui ont la peau plus mate et qui se sentent capable d’appliquer une poudre bronzante plus foncée sans ressembler à une carotte, optez pour des nuances de brun, rouge ou cuivré (comme avec une poudre chocolat, abricot ou brun cuivré).
Comment bien appliquer ta poudre bronzante au bon moment, au bon endroit ?
Le secret de la poudre de Soleil est de l’appliquer sur les bonnes zones du visage. En aucun cas, celle-ci ne doit se répandre sur l’intégralité du visage.
Avant d’appliquer ta poudre bronzante, hydrate ta peau, idéalement avec une crème teintée. Puis camoufles les imperfections et les rougeurs de ton visage avec un correcteur.
Une fois le teint hydraté et unifié, tu passes à la poudre de soleil…
Ce que dis la marque sur Dior Bronze ?
1ère poudre de soleil Dior qui agit sur la couleur et la qualité de la peau.
Grâce à sa technologie exclusive Sun MineralsTM intégrant des pigments minéraux, elle reproduit l’énergie bienfaisante du soleil sur la peau, quelque soit la luminosité ambiante, pour recréer toute l’année un hâle authentique de vacances. Résultat : un hâle ultra-naturel et un teint reposé éclatant.
Convient à tous les types de peau, même les plus sèches.
Ce que j’en Pense ?
J’ai choisi la teinte 001 Healty Tan! Cette poudre est tout d’abord très pratique à emporter partout, j’aime bien le décor intérieur (Merci Dior) et ensuite elle fait bien son boulot de poudre de Soleil!
Elle me donne juste bonne mine, bon j’en mets pas trois tonnes sur mon pinceau pour éviter de ressembler à une carotte, et aussi elle laisse quelques pigments sur mon visage et du coup à la lumière c’est très cholie!
C’est le seul produit de maquillage que je porte l’été… Si Si ça unifie mon teint, ça le réveille et surtout cela ne sèche pas ma peau! C’est rapide en plus ça change de ma routine make up de l’hiver, puis ça tombe l’été j’ai pas le temps je veux profiter du dehors moi à fond!!!
Et toi tu mets de la poudre de Soleil ou pas ?
moi j’adore complètement la terracota de Guerlain, elle est super aussi! ton article est très intéressant en tout cas !
La seule fois où j’en ai acheté, c’était la Terracota de Guerlain, et je m’étais plantée dans la couleur, que j’avais prise beaucoup trop foncée. C’était une catastrophe sur moi!
J’aimerais en racheter une, mais pas trop irisée, même plutôt mate, mais je ne sais pas si le rendu est sympa. J’ai entendu dire qu’Armani en faisait, il faudrait que je teste…
Pareil j’étais très terracota (poudre de soleil en italien!) mais je n’ai jamais trouvé la bonne couleur! Et puis là je trainais au rpintemps et bim me voilà en train de me faire maquiller… Tout est une question de dosage sur le pinceau!
mais j’aime bien ces micro paillettes… au soleil c parfait!
Merci Amélie pour ton commentaire! j’essaie a chaque post d’apporter un peu d’info! 🙂