COMMENT CONSERVER SON BONZAGE OU PRESQUE!
Bonjour cher lectrice (lecteur ?)! et si aujourd’hui on parlait un peu de la beauté du corps!
Tu reviens de vacances, t’as un teint bien sympa que t’adores mais là c’est la reprise du coup fini le farnienté sur la plage et sous le soleil! Et tu pestes parce que ton bronzage (le bougre!) s’en va à vue d’oeil et t’aimerais bien le garder au moins jusqu’à fin septembre ?!
Et ben moi aussi j’aimerais bien la garder hein parce que c’et quand même plus agréable que d’être blanc bidet salle de bain (enfin moi en tout cas je préfère!) du coup je te donne mes astcuces pour le conserver un tout petit peu!
Je te présente mes partenaire de conservage de bronzage!
Hydrate ta peau
L’hydratation de la peau passe par l’eau que tu bois, les aliments que tu manges, mais aussi par les crèmes que tu t’appliques.
Alors pour éviter le dessèchement cutané, hydrates bien ta peau tous les jours! C’est le secret pour que ta peau ne pèle pas et pour qu’elle se régénère!! Si si je t’assure! Mais ça tu le sais!
Mon meilleur ami!
Je ne suis pas adepte des après-soleil car je trouve qu’ils ne sont pas assez hydratant! Donc je reste sur mon baume hydratant adoré j’ai nommé Lipikar (revue ici!)
Gomme ta peau en douceur
Opte pour un gommage léger, afin d’exfolier ta peau, une fois par semaine au maximum. Le but étant de faire disparaître les cellules mortes, il ne faut pas attaquer les cellules du dessous encore un peu hâlées.
Alors j’ai opté pour un gomme tout doux de chez Uriage et ça le fait pas mal! Ma peau est toute douce et du coup pour l’hydratation c’est plus facile aussi après! Son odeur est neutre… Un vrai bonheur de prendre sa douche il mousse bref j’en suis ravie!
Je te le conseille c’est un vrai allié pour garder ton bronzage à condition qu’il soit vraiment tout doux hein ? On s’arrache pas la peau non plus!!!
Mange du béta carotène
Mais c’est quoi ce truc ?
Ce pigment jaune orangé donne leurs couleurs vives aux fruits et légumes. On en trouve dans le poivron, la carotte, les épinards, l’abricot, la mangue, le melon, la laitue, la tomate, la patate douce, le brocoli… On l’appelle aussi provitamine A, car il est transformé en vitamine A par le corps. Le bêta-carotène possède des propriétés antioxydantes. Il protège la peau, la vue et aussi notre cerveau.
Alors consomme sans modération des aliments contenant du bêta-carotène …Hummm tout un programme! bon j’avoue je préfère les melons aux épinards en même temps les melons de septembre c’est pas les meilleurs! Alors mise tout sur la carotte!!!
En Bref
Tu hydrates, tu gommes, tu manges des légumes contenant le bêta carotène et ton bronzage perdurera un peu! Parce que faut pas se leurrer hein, le bronzage se fait rapidement la malle!…
Mais la meilleure solution pour être encore un peu hâler ben c’est de repartir en vacances sous le soleil!!!!
Et toi tu fais comment pour conserver ton bronzage ?
Comment je fais pour consever mon bronzage? Ben j’habite dans le sud 😉
Rhoooo… je sais, c’est pas bien de faire ça 😉
Des bises,
Jenny