NUITS SONORES NUIT 4 SAMEDI 19/05 USINES BROSETTE
C’est l’heure des Nuits Sonores et du décortiquage à la FPTS!
Alors qu’on s’entende bien je te propose que les artistes dont j’apprécie le son!
Aller c’est parti pour la NUIT 4 toujours aux Usines de Brossette (voir ici)
NUIT 4 – SCENE 2 – Samedi 19 Mai
Spitzer – de 21h15 à 22h15 – Scène 2
Après deux ans d’attente, les frères Spitzer sortent leur premier maxi Rollercoaster. Production léchée aux allures d’une techno minimale tapageuse, la musique des Spitzer a bien évolué, lorgnant entre la puissance du son d’un Trentemöller et le lyrisme mélodique de Pantha du Prince.
(Pour écouter le son c’est Ici) – http://www.spitzer.fr/
Danny Benedettini – de 22h30 à 04h30 – Scène 2
Tout est parti d’un live au Watergate, pour une soirée dédiée au label Items & Things, à laquelle Danny Benedettini donne sa première prestation. Estomaqué par sa prestation, le label lui propose de sortir son premier EP Tell Me Quietly. Depuis, son nom circule de plus en plus, et le dj producteur est en passe de devenir d’une importance capitale dans le monde de la musique électronique.
(Pour écouter le son c’est Ici) – http://soundcloud.com/dannybenedettini/january2012-mix
Troy Pierce – de 22h30 à 04h30 – Scène 2
En grandissant dans l’Indiana, directement dans le berceau électronique de Detroit et Chicago, ce n’est pas étonnant que Troy Pierce ait été infecté par le virus de la dance music dès son plus jeune âge. Depuis lors, il s’est développé comme pilier de la communauté de la techno moderne. En fusionnant la techno avec le minimalisme, l’obscurité avec la lumière et la lourdeur avec le rythme, cet Américain d’origine n’a jamais eu peur d’expérimenter les régions extérieures de son univers musical.
(Pour écouter le son c’est Ici) – http://soundcloud.com/troypierce
Marc Houle – de 22h30 à 04h30 – Scène 2
Marc Houle est la révélation techno minimale de ces dernières années : l’un des producteurs les plus doués de sa génération au background musical pointu et auteur de quelques hymnes dancefloor ravageurs. Passionné par le son des synthés new-wave, il côtoie rapidement Richie Hawtin puis Magda avec qui il crée Items & Things. Le ton est donné : influences synth-pop, acid-house, deep minimale et techno mélodique.
(Pour écouter le son c’est Ici) – http://soundcloud.com/marchoule
Magda – de 22h30 à 04h30 – Scène 2
Née à Berlin et exilée à Detroit, Magda est révélée par Richie Hawtin avant de voler de ses propres ailes en fondant Items & Things avec Marc Houle et Troy Pierce. Une classe à part dans le monde de la techno minimale, elle se définit par des sons spectaculaires et des lignes de basse excentriques, nourries aussi bien des influences techno de Détroit que d’un film d’horreur italien. Imprévisible et envoutante, Magda est une artiste magique.
(Pour écouter le son c’est Ici) – http://soundcloud.com/magda-official
Voilà ma sélection pour la Nuit 4! Wouououou la scène 2 trop bien!
Mes coups de coeur : Danny Benedettini et Magda la Berlinoise… Ca va dépoter !!
En résumé Nuit 1 et Nuit 4 sont mes coups de coeur nuits sonores 2012, vivement en vrai!
La semaine prochaine on se fait les NS DAYS et/ou le Circuit Electro downtown!
Alors t’en penses quoi de cette NUIT 4 ?
great !
et n’oublies pas la Nuits sonores 10 years Secret Stage qui devrait envoyer sérieusuement !
Merci en tout cas.